Marché: l'heure semble à la prudence
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 11:15
'Le rallye des actions européennes est en partie dû aux espoirs d'un assouplissement budgétaire allemand, d'un cessez-le-feu en Ukraine et des dépenses militaires de l'UE', expliquait Bank of America vendredi dernier.
Bien qu'elle perçoive encore du potentiel de hausse à court terme pour la croissance de la zone euro, la banque américaine considérait que 'les actions européennes sont anticipées dans un scénario trop rose'.
BofA maintenait donc une surpondération tactique des actions européennes par rapport aux actions mondiales, mais notait que 'la forte surperformance récente ne laisse que du potentiel de progression projeté marginal'.
La santé économique du vieux continent demeure d'ailleurs une source de préoccupation pour les investisseurs, comme l'illustre la confirmation ce matin d'un recul de 0,2% du PIB allemand au dernier trimestre 2024.
Les opérateurs devraient aussi se montrer attentifs, au cours de la semaine, aux indices du sentiment économique dans l'Union européenne, à une nouvelle estimation de la croissance américaine, ainsi qu'aux chiffres de l'inflation en France et en Allemagne.
Cette dernière semaine de février sera aussi chargée sur le front des publications d'entreprises, avec par exemple celles d'AXA, AB InBev, WPP, Holcim et BASF en Europe, ou encore de Home Depot, Salesforce et Nvidia outre-Atlantique.
Pour l'heure, les opérateurs accueillent plutôt favorablement les résultats annuels du spécialiste des dialyses Fresenius MedCare (+1% à Francfort), mais sanctionnent ceux du groupe de services de test, inspection et certification Bureau Veritas (-5% à Paris).
Toujours dans l'actualité des valeurs, Unilever perd près de 2% à Amsterdam à la suite du départ annoncé de son directeur général Hein Schumacher, et de son remplacement, à titre temporaire, par son directeur financier Fernando Fernandez.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Tesla, mineurs d'or ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer